« Éternité, rêve humain et réalités de la science »

Éternité-rêve-humain-et-réalités-de-la-science

Depuis que l’être humain a conscience de sa finitude, il rêve d’être immortel, depuis le XXème les progrès de la médecine ne cessent de faire augmenter l’espérance de vie. Qu’en est-il aujourd’hui de ce souhait aussi vieux que l’humanité ? Cette exposition appréhende ce sujet difficile avec beaucoup de pédagogie.

On a testé :

Très enrichissant, la partie sur les animaux et particulièrement intéressante ; on voit que certains de nos cousins ont développé des aptitudes à se régénérer, ou simplement à retarder leur vieillissement cellulaire. Cette exposition permet d’aborder de manière simple et concise des notions biologiques essentielles pour comprendre le mécanisme de dégénérescence cellulaire comme les cellules souches ou les télomères.

En plus, après avoir vu l’exposition on peut avec le même ticket enchaîner sur les collections permanentes du musée qui possède des taxidermies impressionnantes, et un vivarium avec de nombreuses races de serpents différents.

Info pratiques :

Du 19 mai 2017 au 12 mars 2018
Musée d’histoire naturelle de Nantes : 12 Rue Voltaire, 02 40 41 55 00. Bus : arrêt Jean V/ ligne 11. Tramway arrêt Médiathèque/ ligne 1. Entrée des visiteurs par le square Louis Bureau, place de la Monnaie. 4 ou 2€. Gratuité le 1er dimanche de chaque mois de septembre à juin. Le Muséum est ouvert tous les jours de 10 à 18h, sauf le mardi. Fermé les jours fériés sauf lundi de Pentecôte, les 14 juillet et 15 août.
Pour plus d’informations, cliquez-ici.

 

Leave a Comment