Une enfance au Maroc, un parcours scolaire hétérogène et des expériences professionnelles diverses et à travers le globe, ont permis à Sophia Bennouna, de repousser les limites de son ouverture d’esprit et de nourrir une curiosité sans cesse en ébullition.
Ayant toujours eu un goût prononcé pour la créativité et la création, Sophia s’amuse aujourd’hui à travers le dessin et la peinture acrylique. A 100% autodidacte, celle-ci s’attache à réaliser des portraits de personnages fictifs – portraits intrigants et story telling à l’appui. Ses inspirations ? Ses rencontres, les expos qu’elle visite, les sujets qui la touchent et surtout un imaginaire surprenant.
Cette passion lui a également permis d’effectuer des collaborations avec certains artistes. Il y a quelques mois elle réalisait la cover d’un album du non peu connu Dj et producteur Boddhi Satva, fondateur du label Offering recordings (cf.instagram).
Hot from the oven : elle travaille actuellement sur son premier vernissage qui aura lieu en septembre 2018 à Marrakech, au Maroc, carrefour nord-africain de scènes artistiques en tout genre!