Un nouvel habitant sur l’île de Nantes : le paresseux

Emblématiques, incontournables et connues à travers le monde, les Machines de l’Île sont devenues un des symboles culturels phares de la ville de Nantes.

Chaque jour, l’éléphant entame sa longue marche sous les yeux émerveillés de petits et grands. Certains ont même la possibilité de le chevaucher pour l’accompagner durant sa traversée. Cependant, l’activité bouillonnante qui anime le Hangar des Machines de l’Île ne s’arrête pas au seul chemin de l’éléphant. Au cœur de la demeure du pachyderme se cache une véritable ménagerie peuplée de créatures robotiques qui s’animent sous les mains de machinistes : hérons, araignée, chenille, fourmis et même des végétaux … tous ont leur place au sein de la Galerie des Machines.

Le dernier arrivant est un paresseux de 120kg suspendu à une branche et confectionné à l’aide de métal et de bois. Tout nouveau prototype destiné à peupler l’Arbre aux Hérons, le paresseux est la première des Machines de l’Île à ne pas se déplacer à l’aide d’un chariot. Il parcourt paisiblement sa branche grâce à un moteur déclenché par l’action d’un volant tourné par les mains expertes – ou novices ! – des visiteurs.

Si vous voulez découvrir (ou peut-être redécouvrir) le paresseux et ses nombreux compagnons, n’attendez plus ! Les Machines de l’Île vous attendent et vous accueillent tous les jours sur l’Île de Nantes pour vous faire découvrir leurs nombreux secrets.

Et pour les plus curieux, c’est par ici !

Leave a Comment