Parmi les étudiants de la majeure culture, se câchent des photographes de talent. Nous avons choisi de leur dédier une publication afin qu’ils vous montrent leurs univers artistiques et leur vision de la photographie.
Florian, espaces ou détails, perspectives et couleurs…
Être confiné deux mois seul en centre ville, c’est l’occasion de découvrir la ville sous un autre regard lors des quelques sorties. On redécouvre les espaces, le paysage urbain de Nantes, immeubles ou industries… À travers ces photos, j’essaie de saisir ces grands espaces vides, de traduire un regard grand ouvert sur les couleurs de la ville, souvent à l’aube, à l’aurore, ou de nuit.
La photo, c’est saisir l’instant, c’est transformer le réel en donner une certaine vision. Que ce soit par la perspective abordée, le travail des couleurs, j’essaie de donner une vision différente, de traduire une émotion plus qu’un souvenir… mais tout en laissant la photo venir à travers les voyages et balades plutôt qu’en allant la chercher !
Je partage plus de photos sur Instagram : @flo.bartocci
Gisella, au coeur du Chili
J’aime la photographie mais j’aime surtout montrer les gens qui identifient le territoire. Dans ces photos, je présente Valparaiso, la ville du spectacle vivant, de l’art dans la rue. Ses formes, ses couleurs, ses lumières et ses ombres, c’est ce qui caractérise cette ville. D’autre part, je voudrais présenter San Pedro de Atacama, considéré comme un Oaisis au milieu du désert. Lors d’un petit voyage, je me suis rendu compte que dans le désert poussent aussi des fleurs. Deux paysages diamétralement opposés qui se trouvent dans le même pays, le Chili, dont je suis originaire.
Julia, la nature sans retouche
J’aime les couleurs vives. L’or d’un coucher de soleil corse, le turquoise d’une eau thaïlandaise, le vert pur d’une jungle cambodgienne. La photo est pour moi le meilleur moyen d’immortaliser mes voyages et de les partager autour de moi. Comme pour le dessin, je me tourne surtout vers les paysages naturels, les animaux, les fleurs… et parfois les portraits ! Si vous voulez en voir un peu plus, voici mon compte instagram julveneau.
Lucie, inconditionnelle des voyages
J’aime les photos très contrastées, qui soulignent le côté féérique ou dramatique d’un paysage, pour le voir sous un angle différent. Je fais surtout des photos en extérieur, pendant mes voyages… Je vois la photographie comme un moyen de remonter le temps, de figer ses souvenirs et de les faire revivre quelques temps plus tard à travers une photo. Je vous invite à découvrir d’autres photos sur mon compte instagram : pixel_photographyy_ où je partage mes vadrouilles en sac à dos, des volcans du Chili aux îles écossaises…
Pour découvrir l’autre publication de la semaine, aux saveurs internationales, par ici (en anglais) ou bien par là (en espagnol) !