L’interview d’Antoine

Chaque semaine, nous vous proposerons de vivre notre majeure culturelle de l’intérieur en découvrant l’avis des étudiants issus de classes prépa, Ecole du Louvre ou AST sur nos cours, nos intervenants, les opportunités qui nous sont proposées dans le cadre de notre majeure ! Cette semaine, c’est Antoine qui se confie à nous!

Quelles sont les 5 bonnes raisons qui t’ont fait choisir notre majeure ? Etre étudiant de la majeure culture, pour toi, qu’est-ce que ça veut dire ?

1/Je veux bosser dans la culture donc ce master est une super opportunité! 2/La qualité des intervenants qui sont des pros du secteur culturel nous garantit une vraie préparation au monde du travail. 3/La majeure propose des expériences à vivre en dehors des cours à Audencia, à savoir les séminaires ! Personnellement, j’ai choisi le séminaire à Breda aux Pays-Bas, car je me passionne pour l’animation et le cinéma! 4/ La majeure est réputée pour faire régner une bonne ambiance  et un réel esprit de groupe ! Ces premières semaines confortent vraiment mon choix. 5/ La diversité des profils des étudiants! Chacun apporte ses expériences, son point de vue, ses connaissances pour s’épanouir ensemble.

Heureux d’être revenu à Audencia après ta césure ? Est-ce que les cours sont cohérents par rapport à tes premières expériences professionnelles en AIPM ?

Oui, car je suis content de retrouver mes amis ma vie étudiante et d’apprendre au quotidien. Cependant, certains cours restent très théoriques et pas encore assez concrets. Mes stages dans le cinéma m’ont beaucoup appris. Et justement, comme beaucoup de cours sont en rapport avec le cinéma et l’animation, ils me permettent d’aborder des thèmes que j’aurais aimé voir dans mes stages.

Qu’as-tu pensé de notre cours au Musée d’Arts de Nantes de vendredi 09 février ?

C’était très bien, très intéressant d’avoir une visite personnalisée dans un musée pas bondé pour une fois. A refaire !

Sortie au Musée d'art avec la majeure 1

Pour toi, un bon master, qu’est-ce que ça veut dire ?

Même si je suis idéaliste, pour moi un bon master, c’est une formation dont tu ressors en sachant clairement ce que tu veux faire. Ce n’est peut être pas impossible puisque la majeure culture me conforte dans mon choix de me lancer dans le secteur du cinéma!

Qu’est-ce que la majeure t’apporte – professionnellement mais aussi personnellement ?

Humainement, la majeure offre des opportunités uniques! J’ai hâte de partir en séminaire. En plus, j’avais peur d’être isolé au milieu de tous les étudiants plus littéraires alors que j’ai une formation scientifique, mais je suis très rassuré de voir que tout le monde s’entend très bien et que nous travaillons ensemble de manière efficace!

Quelque chose à rajouter pour quiconque serait intéressé par la majeure ?

C’est la meilleure majeure, par rapport à ce que j’entends des autres majeures car autres expériences en dehors des cours, qui restent concrets, intéressants, avec de bons intervenants. The only one majeure.

Leave a Comment