Du vendredi 26 janvier au samedi 17 mars 2018, le Passage Sainte-Croix présente l’Odyssée de l’errance, une exposition de photographie et de vidéo d’Olivier Jobard et Claire Billet.
Pendant 10 ans, Olivier Jobard, reporter/ photographe, a parcouru les routes du Sud au Nord avec les migrants venus d’Afrique. Claire Billet, caméraman, a suivi cinq jeunes Afghans entre Kaboul et Paris. Deux longs et intenses périples qui ont donné naissance à une exposition poignante.
Deux séries de photographies sont proposées
Balkan Transit, ou Tu seras suédoise ma lle, 2015, Prix de l’Agence Française pour le Développement (AFD) en 2016. Ce premier reportage raconte l’histoire de Jihane et Ahmad, un couple de Syriens qui ont conduit leurs enfants de l’île de Kos (Grèce) à la Suède. Un mois, 8 frontières, 9 pays, 4000 km.
Kingsley, itinéraire d’un immigrant clandestin. Kingsley, jeune camerounais de 22 ans, a traversé l’Afrique subsaharienne (le Cameroun, le Nigeria, le Niger, le désert du Sahara, l’Algérie et en n le Maroc) pour s’embarquer sur un esquif de fortune et affronter l’Atlantique, afin d’entrer clandestinement sur le territoire européen.
Infos pratiques
Du 26 janvier au 17 mars 2018 Du mardi au samedi
De 12h à 18h30
Entrée libre
Pour l’autre article de la semaine, c’est ici !